diffusé le 12 février 2007 |
Episode 1
Fernando Sánchez de Moncada retourne en Californie, et Esmeralda rencontre Zorro.
A Barcelone, en Espagne, Esmeralda Sánchez de Moncada vient d'être mariée à un vieil homme riche, sur l'insistance de son père, Fernando Sánchez de Moncada, qui veut se débarrasser de sa fille gênante. Esmeralda fuit l'église avant la fin de la cérémonie. Au cours de sa fuite, Esmeralda entre en collision avec la bohémienne Azucena, qui lui dit qu'elle va bientôt être réunie avec sa mère. Elle donne à Esmeralda un médaillon et lui dit qu'il la mènera à sa mère, Sara Kali. Esmeralda raconte à la femme que sa mère est morte en couches. Esmeralda continue sa fuite avec peu d'égard pour les mots de la femme et elle est bientôt capturée par son père. Le mariage d'Esmeralda est terminée, mais le marié meurt devant l'autel.
Maintenant, riche veuve, Esmeralda brade les biens de son mari et part pour Los Angeles avec son père, Don Fernando; sa sœur, Mariangel; sa tante, Almudena et le comptable de son père, Olmos. Don Fernando a été nommé nouveau gouverneur de Californie. Azucena et son fils, Renzo, ainsi que les autres tsiganes de leur tribu, font aussi le voyage sur le même bateau.
Pendant ce temps, Don Diego de la Vega passe la nuit avec Catalina, fille du juge Quintana, afin d'obtenir une chance de regarder dans le journal du juge. Catalina souhaite que Diego a été l'homme choisi par son père pour être son mari.
Diego parvient à sortir avec l'un des journaux du juge Quintana et apprend qu'un nouveau gouverneur, Don Fernando Sánchez de Moncada doit arrivé en Californie et qu'il veut les terres du bohémien Miguel. Miguel a été arrêté, et Diego espère obtenir l'acquittement des accusations portées contre lui.
Maria Pia De la Vega est horrifiée d'apprendre que Fernando est bientôt de retour en Californie en tant que nouveau gouverneur. María Pía a été fiancé à Don Fernando et a rompu ses engagements. Seuls Maria Pia, le Padre Tomás, et la nounou de Diego, Dolores, connaîssent la vérité; que María Pía a brisé ses fiançailles parce que Fernando a tué la mère de Diego, une Indienne, lors d'un raid.
Zorro visite le juge dans son bureau et persuade celui ci de rejeter les accusations portées contre Miguel. Lors d'une audition le lendemain, le juge Quintana retire les accusations, mais le commandant Montero insiste pour que Miguel restent en garde à vue pendant quelques mois de plus.
Plusieurs mois plus tard, la famille Sánchez de Moncada arrive à Los Angeles. Bien que de nombreux habitants de la ville assistent à une fête de bienvenue en l'honneur du nouveau gouverneur. Montero commande au sergent Garcia de libérer Miguel. Bernardo surprend les ordres de Montero et prévient Diego, qui sent que Montero veut profiter de l'occasion pour tuer Miguel. Pendant que Diego se prépare à se montrer en tant que Zorro, il dit:
"Je porte le masque noir pour cacher mon identité. Je me couvre d'une cape noire qui me protège de l'ennemi. Et je dégaine mon épée pour faire justice".
Esmeralda choisit de ne pas assister à la fête et passe la soirée à errer dans le pueblo. Pendant qu'Esmeralda se promenène à proximité de la prison, elle rencontre la femme de Miguel, Laisha, qui craint que les soldats veulent tuer son mari. Lorsque Laisha apprend qu'Esmeralda est la fille du gouverneur, elle la supplie d'aider son mari. Esmeralda répond que son père ne l'écoutera pas. Pendant ce temps Miguel est libéré de prison. Dès qu'il sort par l'entrée, les soldats font feu sur lui. Zorro apparaît alors et empêche les soldats de tuer Miguel. Zorro se tourne pour partir, et entre en collision avec Esmeralda, leurs médaillons s'emmêlent...
|
Celui-ci est téléchargeable uniquement si vous m'encourager en faisant un don pour que je puisses continuer à vous offrir d'autres épisodes de cette magnifique série en sous titré français: